jeudi 26 décembre 2013

Les mois passent, et la passion est toujours là !

Je n’ai pas posté depuis la rentrée,  je ne suis pas trop assidue de ce côté-là. 
Néanmoins côté musique je me suis beaucoup investie.

Mon emploi du temps au conservatoire est le suivant : Mercredi matin, trente minutes de piano avec Mr Gaspard François.

Vendredi soir de 19h30 à 21H solfège avec Mr Fontaines Alexandre.
Pour le piano, j’ai changé de méthode et j’utilise donc l'Opus 80 de Martin Robert-Charles (1873-1957).

Je travaille le piano essentiellement le soir 45  mn voir une heure quand je ne suis pas trop fatigué.
je commence par les gammes : Do, SolM, RéM , LaM,MiM,SiM,FaM, SibM.
J’ai encore un peu de mal avec le SibM  à cause des placements de doigts mais ça commence à venir.

Après je travaille « Le déliateur » exo 6 et 7 en marquant plus fort les temps et en comptant à haute voix.

Puis je termine par la méthode de l’opus 80 , j’ai souvent deux mélodies à étudier en une semaine. Les deux premiers jours j’étudie la partition main séparé, je repaire les passages difficiles.
Il m’arrive souvent de ne pas trop insisté sur la difficulté j’ai l’impression qui me faut « la digérer ».

Les deux, trois jours qui suivent je commence à bien retenir la mélodie, le placement des doigts sont pas trop mal et la rythmique commence à rentrer.
Me reste donc pour les derniers jours à essayer de nuancer le toucher MF(moyennement fort) main gauche , F (fort) main droite.
C’est un exercice assez difficile encore pour moi mais j’ai l’impression de progresser.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire